Disposer d’un compte bancaire en ligne comporte de nombreux avantages. C’est un gain de temps et d’argent, et ce, sur le long terme, alors pourquoi s’en priver ? Dorénavant, les particuliers sont rompus aux règles du web et la confiance règne sur ce type de plateforme.
Gérer ses comptes n’a jamais été aussi facile, et ce, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile. Retrouvez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur le compte bancaire en ligne.
Gagner du temps et de l’énergie
Auparavant, il était obligatoire de se rendre dans une agence afin d’ouvrir son compte bancaire. A présent, cela n’est plus qu’un lointain souvenir, en quelques clics puis l’envoi des documents requis (justificatif de domicile, pièce d’identité, etc…), vous disposerez de votre compte bancaire en ligne en l’espace de quelques jours. Suite à la validation de votre dossier de demande d’ouverture, vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe, un véritable jeu d’enfant.
Il en sera de même pour la consultation et la gestion quotidienne de ses comptes, de l’édition de ses relevés à la réalisation de virements. De plus, vous pouvez réaliser toutes ces opérations en permanence, plus besoin de se régler sur les horaires de votre banque.
Des tarifs économiques pour les mêmes prestations
Egalement, la gestion d’un compte bancaire en ligne est très peu onéreuse, voire gratuite chez de nombreuses banques en ligne. De plus, l’ouverture est gratuite, et, les opérations courantes bien souvent non payantes (virements, impression de RIB, etc…). Puisque les banques n’ont quasiment plus aucun frais (de personnel, de structure, etc…), l’impact est direct pour les consommateurs (= les internautes).
Un réel plus compte tenu du fait que bien souvent les comptes bancaires classiques impliquent des frais parfois surprenants (frais de gestion, frais sur opération, etc…). L’économie générée sur l’année peut facilement atteindre 100 à 200 euros, idéal pour améliorer son pouvoir d’achat.
Au-delà de la gestion en elle-même, les banques en ligne proposent bien plus de promotions que les banques traditionnelles. Que ce soit concernant le taux d’intérêt du livret d’épargne en ligne (taux boosté pendant quelques mois) comme pour les crédits en ligne (frais de dossier offerts, taux préférentiels proposés, etc…).
Une gestion très facile et intuitive
En quelques années, les banques en ligne ont réalisé d’importants progrès en matière d’ergonomie et d’intuitivité. En effet, les sites comme les applications (disponibles sur smartphones et tablettes tactiles) sont très simples à utiliser. De plus, tous les services d’accompagnement et d’aide sont gratuits, par e-mail ou par téléphone (service de rappel automatique).
Une carte bancaire gratuite
Bon nombre de banques en ligne proposent dorénavant une carte bleue gratuite la 1ère année (certaines fois à vie) lors de l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Un service qui peut rendre la décision de passer au online encore plus facile. Bien souvent il s’agit d’une carte bancaire Visa classique ou Premier, parfois même Eurocard.